WRITER
associa-med
Pr Turki Megdiche Hamida

Deux semaines après son entrée à la faculté de Médecine de Sfax en septembre 2019, mon fils fane de la vie associative, m’informe qu’il a intégré l’Associa-Med. Ma réponse immédiate était « Fais attention, les études médicales sont difficiles et très prenantes, il ne faut pas s’engager à fond ». Par soucis pour mon fils, je me suis intéressée aux différentes activités de cette association et là, je découvre une association de grande ampleur avec des activités diverses et enrichissantes. Au fil du temps, j’ai découvert l’apport de cette association pour nos étudiants, notre faculté et notre société.

Intégrant l’équipe dirigeante de la faculté de Médecine de Sfax, j’avoue que la collaboration des membres de l’Associa-Med était très fructueuse. En réunissant la majorité des étudiants de notre faculté, l’Associa-Med a pu nous transmettre les appréciations et les soucis des étudiants qui étaient le plus souvent prises en considération. L’associa-Med a pu valoriser la place de l’étudiant dans la gestion et la mise à niveau d’une faculté de médecine.
Nombreuses sont les actions organisées dans notre faculté par l’associa-Med. Le programme d’échange de stages cliniques et de recherche entre les étudiants des différents pays reste le plus grand apport de l’associa-Med. C’est une ouverture de nos étudiants aux autres facultés de Médecine dans différents pays des cinq continents. L’accueil de plus que 60 étudiants cette année témoigne de l’image privilégiée de notre faculté.

Ancienne étudiante de notre faculté, j’exprime ma fierté d’appartenir à cette école qu’avec nos jeunes étudiants, on ne peut que penser grand et promouvoir l’excellence de notre faculté.